Tuesday, October 6, 2009

Faire équipe

Faire la route avec Gerry a vraiment été fantastique. D'abord d'un point de vue cycliste les routes en Californie sont dures et je me sentais plus à l'aise de ne pas être tout seul. Nous avons aussi roulé en alternance, chacun suivant l'autre à son tour pour amortir le frein du vent du sud qui souffle assez hardiment par ici.

Mais surtout on s'est bien amusé avec Gerry, ses amis et sa famille. Donna et Dan à Sacramento, Julio et Tracy à Discovery Bay, John ici à San Francisco. Mille mercis à lui et à ses amis.

Hier nous avons traversé le pont vers lequel nous avions roulé pendant neuf semaines.

Quelle belle manière pour un ermite barbu de retourner à la civilisation. Voici un aperçu de notre itinéraire:

En clair et en chiffres:

- 9 semaines précisement pour aller de New York City à San Francisco (63 jours en comptant les jours de repos)
- exactement 6,500 km parcouru, soit 4,040 miles
- population de la plus petite ville traversée: 2 habitants
- Nombre d'Etats parcourus: 12
- Souvenirs: innombrables

Le vélo, l'espèce de petite carriole et le cycliste sont en pleine forme et vont devoir continuer à rouler un peu dans les jours à venir pour ne pas arrêter trop brutalement.

Merci à vous tous pour m'avoir soutenu dans cette route et en cela d'avoir indirectement soutenu Theophile sur son chemin. Il a encore des étapes difficiles devant lui et nous lui souhaitons tous beaucoup de courage.

Gros bisous à ma mascotte, Théophile.