Friday, August 7, 2009

Levé de soleil dans le désert

Le désert est assez glaciale pour ceux qui démarre à vélo avant 6h00 du matin. Le soleil se lève à peine au dessus de l'horizon.
Le silence m'entoure. Un vrai silence. Je repère un coyote qui traverse la route quelques mètres devant moi.
Me voilà prêt pour une course de 135 kilomètres sur l'autoroute 395 jusqu'à Lakeview. Je tiens à arriver pas trop tard dans l'après-midi pour éviter le vent qui se lève en fin de journée. Mais je prends quand même le temps de profiter de ce spectacle exceptionnel.
A gauche de la route, quelques cowboys se sont installés. Il y a quelques baraquements pour les aider à gérer le troupeau au bout d'un chemin poussiéreux auxquels on a donné le nom de Jupiner.
Le lac Albert est comme une mer fermée au milieu du désert. Sa rive nord sèche au soleil tandis que des centaines de mouettes hurlent sur les plages. Avec cette odeur si particulière d'algue, on se croirait vraiment au bord de la mer.

No comments:

Post a Comment