Monday, August 3, 2009

A quelque chose Malheur est bon

Ce comté à l'est de l'Etat s'appelle "Malheur" et comme un Malheur n'arrive jamais seul, c'est aussi le nom de la rivière qui traverse la vallée par laquelle je suis arrivé. Je suppose que ce nom a été donnée par des pionniers français pas enthousiasmés par leur périple et que la signification du nom s'est perdu. Ce qui explique que le drugstore ait pris ce nom.

Enfin, ceci dit, même les gens qui ne parle pas un mot de français ici savent pourquoi un français à appelé le parc naturel "Teton" et ce que ça veut dire.

Insouciante de notre bonheur, la rivière malheur a creusé un canyon à travers les collines rouges qui s'étendent entre Vale et Juntura et ma route serpente le long de la rivière et révèle un supoerbe panorama sur les falaises et les parois rocheuses qui encadrent les vallées vertes avec quelques ranchs épars.
Je me demande parfois si il n'y a pas des guerriers indiens qui me guettent du haut de ces collines.

More info:
* Extracted from Malheur county website: "The name Malheur is French for 'bad hour'. Legend has it some French trappers and traders were in the area searching for furs. Their trip was unsuccessful and they were attacked by Indians, a portion of the party was killed and others wounded. Because of the misfortunes of their trip, the French named the river Malheur, or loosely translated, 'unhappy river'."

No comments:

Post a Comment