Monday, August 17, 2009

Pédaler Amok *

La vieille route 99 nous descend de Red Bluff à Orland, à travers quelques lieux secs, dans l'herbe jaunâtre et quelques rares arbres, à travers par les plantations irriguées , les pins et les eucalyptus, pourtant avec un peu de vent du sud-est dans le visage (vous noterez que le vent est toujours dans le visage).



En arrivant à Orland, nous avons rencontré au autre cycliste au long court. Son équipement et son vélo semblent particulièrement peu sophistiqués,comme s'il partait pour un week-end.

- "Où allez vous ?" nous hurle t'il de l'autre coté de la route.
- "San Francisco... et vous ?"

Il a commencé en mai, de l'état Washington et va jusque San Diego. Il va maintenant de nouveau vers le nord et veut atteindre Salt Lake City... et d'autres villes comme Denver, Saint Louis, puis retourner dans le Michigan en Octobre.



Derrière son vélo, un signe indique "voyage à vélo pour la vie, aidez à empêcher le suicide des adolescents". Il nous parle de sa femme qui est morte d'un cancer et d'Angela, une de ses filles, qui a décidé de la suivre. Il me tend une brochure qui fini sur ces mots: "Merci de sponsoriser ma cause ou de faire un don à toute association qui s'occupe des enfants. Nous pouvons faire la différence. Merci de faire partie de mon voyage".

* Note du traducteur : voir la référence à AMOK de S. Zweig.....

No comments:

Post a Comment