Thursday, August 6, 2009

Wagontire Café

L'autoroute 395 est plutôt déserte. Elle s'étire entre Riley et Lakeview qui est mon but. Ca fait une très longue étape dans une zone désertique: pas de villes à traverser, pas de maison à l'horizon, rien sur 180 kilomètres... Même pas de chants d'oiseaux. Le vent qui siffle et le coyotte qui hurle sont les seuls sons que vous pouvez entendre ici.
A 46 kilomètres après Riley je tombe sur Wagontire: un endroit perdu avec un café, deux salles et une petite piste d'atterissage. Cherry vient de racheter l'établissement et je me dis que c'est un bon endroit pour m'arrêter pour la nuit.

Cherry me propose d'utiliser une des chambres vides de son établissement au lieu de planter ma tente. J'accueil cette nouvelle avec d'autant plus de plaisir que le temps vire à l'orage et que le vent se lève.

De temps à autres j'entends une voiture passer dans la nuit. Puis rien. Le temps ralentit. C'est une drole de sensation de passer la soirée au milieu du désert. Un peu comme sur un bateau quand j'étais marin, au milieu de l'océan.


"A desert road from Vegas to nowhere
Some place better than where you've been"

No comments:

Post a Comment