Tuesday, July 21, 2009

Attention aux ours !

Le Grand Teton National Park juste au sud du célèbre Yellow Stone est une bonne occasion de prendre une journée de congé dans un payage magnifique.
Le Parc abrite de nombreuses espèces animales sauvages, en plus des touristes qui s'y pressent en été. Les Rangers expliquent bien aux visiteurs comment vivre avec les animaux sauvages et notamment comment gérer la question des ours. La brochure du parc aborde ce point sous l'angle poétique:

"Une feuille tombe dans les bois
L'aigle la voit
Le cerf la sent
L'ours l'entend"


Ailleurs, on rencontre le formule plus lapidaire "Attention aux ours!". Sur mon espace de camping il y a une "boîte à ours", qui est en fait une grosse boite metallique accroché au sol dans laquelle nous devons stocker tout ce qui peut sentir:nourriture, produit de toilettes, déchets... Et dans mon cas, par mesure de précaution, mes vêtements sales !

Avec Sandy et deux autres cylistes, nous avons décidé d'attendre attentif à la bière aussi (ndt: jeu de mot intraduisible entre bear aware=prudent avec les ours et beer aware=attentif à la bière)

1 comment:

  1. Il est singulier que le Teton soit le lieu favori d'un animal poilu. Dans ces conditions, on comprend que s'aventurer jusqu'à la source qui jaillit à son sommet se révèle angoissant, et que c'est d'une main tremblante qu'on guide Bob jusqu'à là.

    ReplyDelete