Wednesday, July 15, 2009

Quelques trucs pour trouver un coin sympa

Je veux dire un endroit sympa selon mes critères. Parfois, vous avez de la chance et ce genre d'endroit arrive à vous comme par magie.

En général, dans beaucoup d'endroits aux US, c'est assez difficile de trouver un de ces endroits qui n'a pas été avalé par le centre ville et expulsé dans les banlieux qu'on ne peut atteindre qu'en voiture. Souvent, les centres-villes sont quasiment morts et on trouve la plus grosse part de l'animation le long d'une ou deux grandes routes qui désservent la ville.

Pour trouver un endroit sympa pour passer un peu de temps, déjeuner et consulter ses courriels, le plus simple est d'utiliser google avec le nom de la ville + 'wifi' ou 'café'; ce que j'ai fait hier matin.

Emporium Coffeehouse & café: Je regarde les commentaires et parmi les compliments , je lis ceci "Je pense qu'ils croient que c'est la France ou quelque chose comme ça (vous savez, les petites portions)". Du coup, j'ai envie d'essayer. Et parfois, la magie vous retrouve.

Ron & Sara sont les propriétaires. A mon arrivée, il est en train de finir de mettre les tuiles sur le patio avec son fils Mike; il m'accueille comme un voyageur français, m'offre le café, me présente au chef et à la serveuse. Le soir, ils ont organisé une soirée spéciale avec un petit orchestre; comme je décide d'y venir, Ron m'invite à la table de sa famille.



Nous avons vraiment très bien diné avec Ron, Sara, son père, leurs filles Alex et Jess, Mike et Emily sa fiancée. Et la table s'élargissait à mesure que les amis arrivaient... sans oublier Louise, l'artiste la plus affectueuse que j'ai rencontré à ce jour ;-)

Ce matin, ils m'ont invité chez eux à petit déjeuner. Nous avons partagé un bon moment, discutant de nourriture, de sites web, et d''art de vivre'... jusqu'en début d'après midi, quand il fut l'heure pour moi de partir vers le Wyoming: "Quand (et non 'si') vous venez en France, je vous amènerai dans des endroits que j'apprécie, comme L'étoile du Berger ou Monjul"



(Où es tu, Alex? Pas sur la photo... travaillant à l' Emporium...)

Plus d'infos:
* Emporium Coffeehouse and Café, 1818 1st Ave Scottsbluff, NE 69361 / T.(308)632 6222
* Par ailleurs, leurs portions sont parfaitement normales. Ce n'est pas une question de quantité mais de goût, et une ambiance amicale. Mais c'est juste l'avis d'un cycliste qui brule actuellement plus de 4,000 calories par jour.

No comments:

Post a Comment