Saturday, July 11, 2009

Quel trajet à travers les Rocheuses ?

Comme je m'approche d'Ogollala, Nebraska, je dois être sûr que ma route à travers le Wyoming, l'Idaho et l'Oregon est bien la bonne. Le gars du Motel où je me suis arrêté la nuit dernière à North Platte m'a passé un Atlas routier bien détaillé.

L'alternative est de passer par le Colorado, l'Utah puis le Nevada, c'est à dire la route appelée "le chemin le plus solitaire" jusqu'à Reno. Ce serait une bonne opportunité d'aller voir le lac Tahoe. Et c'est aussi 400 km plus court que mon autre option.



Et pourtant l'option Nord semble moins escarpée que les montagnes à l'ouest de Fort Collins. Et cela me ferait passer par le parc national de Teton et quelques autre forêts. C'est certainement plus frais et moins désert que le Nevada, bien qu'un bout de l'Oregon entre Ontario et Lakeview ressemble beaucoup au nord du Nevada.

Je suis maintenant à Ogollala où les routes se séparent; encore une heure pour réfléchir, comme je rentre aussi aujourd'hui dans le fuseau horaire de la zone montagneuse. L'option Nord à travers le Wyoming, Idaho et Oregon devrait donc se confirmer.

No comments:

Post a Comment