Monday, July 13, 2009

Un signe bienvenu

En tant que migrant à travers le pays, sur les pistes d'Oregon et de Californie, on m'avait prévenu que j'allais découvrir cette célèbre marque de l'Ouest américain : Chimney Rock.

Déjà à Broadwater, le gérant de la station service m'avait donné une pièce du Nebraska avec le dessin de Chimney Rock dessus. C'etait encore de l'aute coté de la rivière North Platte, juste après Bridgeport.



A Bridgeport, la dame de l'Office du Tourisme me renseigne plus avant sur Chimney Rock: ce n'est pas qu'une curiosité archéologique, mais un signe que les migrants attendaient, marquant la fin des prairies, et le début de la lente ascension vers les Rocheuses. Cela signifiait aussi qu'ils étaient au tiers de leur voyage du Missouri vers la Californie.

Les nuages étaient bas et sombres ce matin quand j'ai quitté Bridgeport. J'ai même pensé que j'aurais de la pluie. Alors que je me dirige vers Scottsbluff, peu à peu , je le distingue au loin à travers une brume fine.



Plus d'infos:
* Chimney Rock au Nebraska (il semble y avoir un autre en Caroline du Nord)

No comments:

Post a Comment