Saturday, July 11, 2009

Ici commence l'Ouest

Historiquement, le 100ème méridien sépare l'est du pays, où il n'y a pas besoin d'irriguer, de l'ouest, où le besoin s'en fait sentir. J'ai pourtant vu des dispositifs d'irrgation avant de franchir le méridien.

Cozad est une petite ville pile sur le méridien, je l'ai traversé aujourd'hui. Est ce une coïncidence? Je dois admettre que dans les 10 ou 20 miles qui ont suivi, j'ai remarqué quelques changements dans les paysages, moins de champs de mais, et déjà quelques prairies, avec quelque collines au loin.



Ce ne fut donc pas une surprise quand je suis arrivé à North Platte le soir, la ville natale de Buffalo Bill. J'ai bien essayé de m'arrêter au camping à coté de son ranch; Pas de douches, pas d'eau courante. Je ne suis pas encore assez devenu un cowboy!

Plus d'infos:
* 100th meridian
* Buffalo Bill

Note:
* Quand je suis arrivé à North Platter, j'ai atteins les 3,000 km parcourus depuis NYC; et fait mon plus grand trajet en une journée: 174 km.

No comments:

Post a Comment