Thursday, July 30, 2009

Juste au coin de la rue

Lorsque j'étais à Fairfield, j'avais entendu parler de ce groupe de trois filles qui font le même itinéraire que moi. Ce matin encore à Mountain Home, la dame qui tient la station service Sinclair m'a dit qu'elles étaient passées ici deux jours avant.

On m'avait dit qu'elles comptaient emprunter le route Interstate en direction de Boise et pas les petites routes de l'arrière-pays que j'avais prévu de prendre. Plus joli mais plus lent !

La carte détaillée montre qu'il y a aussi une petite route qui longe l'Interstate sur une trentaine de kilomètres. Cela suffit à me convaincre de parcrourir les 25 kilomètres restants sur l'Interstate. Mais après une quinzaine de kilomètres je me retrouve dans un cul-de-sac.

Il n'y a personne à qui je puisse demander demander mon chemin. Finalement je parviens à arrêter une voiture: "vous allez tout droit par là, puis vous arriverez à un carrefour en "Y" et vous prenez celui-là" dit-elle en pointant la gauche, "c'est juste derrière".

Je repars. La route passe sur une petite colline alors je m'imaginais naïvement que le fameux carrefour serait "juste derrière". Mais non. Je dois continuer sur près de 5 kilomètres pour trouver la bifurcation avec la branche de gauche du "Y" qui est en réalité un petit chemin poussiéreux.
Ceux qui habitent dans des grands espaces ouverts comme ici ont visiblement une notion du "juste à coté" qui leur est propre !

No comments:

Post a Comment