Sunday, July 12, 2009

Pas croyable ?

Est ce qu'avoir 2 pneus crevés en même temps doit porter chance ?

Quand je suis partit ce matin du camping sur la rive nord du lac Mc Conaughy (juste au nord d'Ogallala), un vent très fort soufflait du Nord, parfois de face.

Après avoir changé deux tubes et une jante, j'ai atteint une petite ville nommée Lewellen, et j'ai cherché un endroit pour petit-déjeuner. Une dame m'a conseillé de retourner à la station à essence à l'entrée de la ville " il y a un endroit juste là-bas qui propose du café et des viennoiseries (rolls)". Ca m'allait très bien !



Je ne sais pas quand j'y suis arrivé ni combien de temps j'y ai passé. C'est une vieille ferme, initialement bâtie pour être un cinéma muet il y a bien cent ans. Depuis, elle a été utilisée pour à peu près n'importe quoi, même comme un institut de beauté graisseux. Aujourd'hui, c'est à la fois une galerie d'Art, un café (avec le wifi!) où on peut également déjeuner. C'est un endroit calme, et comme ca s'est ouvert il y a seulement 5 semaines, la plupart des gens des alentours y viennent.

"Cet endroit a quelque chose du voyage en vélo" me dit Cindy, qui partage la propriété du lieu avec son frère Denis. "Je veux que ce soit un endroit lent"... une sorte d'endroit à la Nicolas Bouvier je suppose.

Plus d'infos:
* The Most Unlikely Place, 205 Main Street Lewellen, Nebraska 69147

No comments:

Post a Comment