Wednesday, July 8, 2009

Sur la piste californienne

Au delà de Omaha, je croise ce signe qui me rappelle que la piste sur laquelle je suis était celle que les chercheurs d'or empruntaient pour rejoindre la Californie. La plus grande migration dans l'histoire américaine est partie de plusieurs points du territoire le long de la rivière Missouri et notamment Omaha.
Je suis encore loin du but, mais au moins ce panneau me dit que je suis dans la bonne direction !

Selon mes estimations j'aurai déjà parcouru 42% de la distance totale (ici le détail jour par jour).

En ce qui concerne le vélo, j'ai été ravi de trouver une roue de vélo de rechange à Lincoln qui me sera bien utile si je dois encore passer par des routes difficiles.

En ce qui concerne le cycliste, il faut que je gère de plus en plus soigneusement l'effort dans la durée. J'avais une douleur musculaire dans la jambe gauche qui m'a obligé à pédaler doucement avec la pointe du pied orienté vers le sol. J'imagine que cette douleur était du en partie à une mauvaise nuit dans un camping trop bruyant et en partie aussi à un peu trop d'ardeur de ma part sur la route pour quitter Des Moines !

Plus d'info:

No comments:

Post a Comment