Tuesday, July 7, 2009

Le monde commence dans le Nebraska

Bien qu'Omaha soit plus connu, Lincoln est la principale ville du Nebraska et a également un campus universitaire En centre ville, qui fait que c'est très agréable de le traverser. Les équipes sportives, comme celle de football (Huskers) ou de volley, le stade Memorial sont des "spin off" ou des excroissances de l'Université.



Hier, quand je suis revenu plus tôt du spectacle, Je suis tombée sur ce programme de TV (Oups j'ai regardé la TV!) sur le E.N Thompson Forum. Une dame, Sarah Chayes, partageait sa vision speech de l'fghanistan. Vivant et travaillant à Kandahar depuis 2001, elle présentait son point de vue sur ce qui serait utile; une vision non conventionnelle et argumentée (si vous avez une heure, ça vaut vraiment le coup).



On peut le présenter ainsi: bien que la ville semble vivante et agréable aux ballades, je ne m'attendais pas à trouver un programme si intéressant autant à l'ouest, dans les plaines du Mid-Ouest (je veux dire, vu ce qu'on l'a sur la TV française...).

Plus d'nfos:
* Speech of Sarah Chayes at E.N Thompson Forum in March 4th '09
* E.N Thompson Forum

Commentaire partial: donc une université n'est pas uniquement un endroit pour faire la grêve et jouer les révolutionnaires. Cela peut ausi etre un lieu de rencontre où on apprend, on échange des idées et on réfléchit. Hum?

No comments:

Post a Comment