Sunday, July 26, 2009

Small is beautiful


Après une bonne nuit de repos et un solide petit-déjeuner, je me sentais en plein forme au moment de quitter Arco pour rejoindre Carey, 70 kilomètres plus loin. Je sentais bien que j'allais vouloir étirer cette é&tape un peu trop courte, même si cela impliquait de ne plus avoir de lieu pour dormir le soir. Après le cratère de la lune, Carey, Picabo ("eau brillante" en indien), je suis arrivé à Fairfield, une petite ville de 395 personnes sur l'autoroute 20 en direction de Mountain Home.
J'aime ce genre de petite ville, complètement en dehors de l'univers organisé des grandes métropoles. le bâtiment des services forestier vous accueille à l'entré&e de la ville et vous propose tout un tas d'informations. Je m'approche d'un Ranger et le questionne sur les campings à Fairfield. Il me répond que je peut poser ma tente dans le parc de la ville si je veux.
" Y-a t'il des douches par là ?" je lui demande
- Non, mais près du parc il y a un vieux lavomatic avec un évier et une vielle douche. Rien d'exceptionnel, mais si vous voulez c'est à vous.

Et ça a marché très bien ! J'ai trouvé la douche dans un bâtiment en bois qui avait l'air abandonné, j'ai trouvé le parc le long d'une route poussiéreuse en face de la petite église. C'était comme dans l'ancien temps, quand mon père était "jeune, beau et libre" et qu'on pouvait aller camper en posant sa tente dans les champs.
A peine ma tente installée à l'ombre d'un grand arbre, un écureuil est venu me voir pour inspecter un peu son nouveau voisin.

No comments:

Post a Comment