Wednesday, July 8, 2009

Incroyable Kearney !

J'ai emprunté ce slogan au ministère indien du tourisme. D'habitude je ne parle pas trop des accueils généreux et spontanée qui me sont réservés ici et là. Par exemple quand on me propose un endroit pour camper ou un dîner comme c'est arrivé à South Whitley, Indiana. Mais cette fois-ci ça mérite vraiment une mention spéciale pour Kearney, Nebraska.
A chaque fois que je croise un magasin de vélo, je regarde s'ils ont le modèle de pneu que je recherche: Hutchinson 26x1.2 Top Slick. Bien qu'ils soient répertoriés dans le format américain, ils sont difficiles à trouver. Donc, je me retrouve encore une fois à chercher ce modèle à Kearney et, encore une fois, je ne le trouve pas. Mais le vendeur en apprenant que je traverse le pays, appelle son collègue de Scottsbluffs et fait livrer le bon pneu là-bas, ou il m'attendra à la fin de la semaine !
Après cette course, je m'arrête dans un café pour prendre un verre et lire mes mails. L'endroit est très détendue, mélange de Yoga indien, de galerie d'art, d'épicerie bio et d'activités d'épanouissement. Tandis que je m'apprête à payer une dame derrière moi, qui m'avait entendu discuter de mon voyage avec la serveuse, insiste pour m'inviter. Malgré mes protestations et mon embarras elle insiste et je dois m'incliner. Merci à elle pour ce gentil geste !

Je me mets ensuite en quête d'un site pour camper et commence par l'office de tourisme. Le camping est en dehors de la ville, au sud-est alors que le lendemain je pars pour une longue journée vers le nord-ouest. La meilleure solution est donc de dormir dans un petit hotel sur la route. A travers l'office de tourisme je reserve une chambre au Midtown Western Inn qu'ils me recommandent. Arrivé là-bas, alors que je me présente à la réception, l'office de tourisme appelle pour prévenir l'hotel qu'ils m'offrent la chambre !

Le soir je vai diner dans un petit resto en face de l'hôtel. Le patron m'apporte une pinte de bière, de la part du gars du motel.

Kearney, la palme d'or de l'hospitalité !!!

No comments:

Post a Comment