Thursday, July 16, 2009

Un pas vers la Frontière

Vous souvenez-vous dans le film "Danse avec les loups" ce dialogue entre Kevin Costner et son supérieur ?

Major Fambrough: Vous souhaitez voir la frontière?
Lieutenant Dunbar: Oui, Monsieur, avant qu'elle ne parte.


Comme je arrivais hier dans le Wyoming, j'ai remarqué l'apparition de la 'Frontière'; pas tellement "la portion de territoire derrière la région d'occupation européenne actuelle" , puisque ça n'existe plus, mais bien plutôt ce qui reste du mythe: un supermarché ?



De toutes manières, j'étais content de pénétrer le Grand Ouest cette semaine et traverser de nouveaux paysages, vallonnés et pierreux, comme dans les films.



Je suis là sur la carte, à un peu plus de la moitié:



Coté vélo, 8 pneux à plat cette semaine... je deviens super bon à changer les pneux sous le soleil sur le bord de la route. J'essaie d'éviter de rouler dans l'herbe ou sur des pierres. J'ai aussi trouvé les pneux de secours que je cherchais chez Sonny's à Scottsbluff; et j'en ai profité pour en acheter 2 en plus, et 3 kit de réparation !!. Roulons protégé !

Plus d'infos:
* The Frontier

No comments:

Post a Comment