Tuesday, July 7, 2009

A l'amitié franco-américaine

Je cherchais un endroit pour camper à York, Nebraska, quand j'ai rencontré Tom, dans une station essence. Les stations à essence sont un peu la deuxième maison de beaucoup d'américains qui y prennent leur petit déjeuner - et de moib aussi pour la même raison.

Tom travaille pour la ville de York; il tond les pelouses. Il s'intéresse particulièrement à l'Histoire : "Merci de nous avoir aidé pendant la guerre révolutionnaire" (ndt : pour l'independance, contre les anglais)me dit il quand je lui raconte que je viens de France. "Merci de nous avoir aidé pendant la seconde guerre mondiale" , lui ai-je répondu.

Nous avons discuté un moment et il était tellement enthousiaste d'avoir rencontré un Français qu'il m'a donné un billet "souvenir" d'un match de football des Husker au stade du Memorial !



Ceci est mon cadeau , pour lui et l'amitié entre les Américains et les Français.

No comments:

Post a Comment