Sunday, July 19, 2009

Vers l'échappée sauvage

Il faisait fraid ce matin, vers 5:30, quand j'ai repris la route. Lentement mais surement, l'altitude monte alors que la route m'amène vers les Rocheuses. Le Wyoming offre de grands espaces , de prairies à perte de vue. Une route poussiéreuse nous croise, quelques vaches ou chevaux dans les champs, un ranch au loin ou quelques collines constituent tout mon divertissement en cours de route.



Aujourd'hui, je savais que j'avais pas mal de trajet, car la carte ne mentionnait qu'une poignée de villes sur la route vers la grande ville du coin, Riverton, 120 miles plus loin.

J'avais cependant prévu de m'arrêter à Powder River pour petit-déjeuner: cela semblait assez gros sur la carte pour qu'il y ait au moins une station-service. Après rouler 35 miles (50 km) , c'est comme atteindre un oasis quand j'ai repéré le signe de la station service au loin. Quand j'y suis arrivé, il y avait un écriteau sur la porte 'fermé': la station suivante est 20 mi plus loin...



J'ai fini par trouver un vague petit déjeuner dans une petite boutique tenue par une vieille dame 10 miles plus loin. Il n'y avait rien d'autre que ça et quelques voitures qui rouillaient. J'ai continué vers Riverton, traversant 3 villes, ce qui fait un seul magasin d'ouvert sur 133 mi (213 km).

Bien que la route soit au milieu des champs, elle offre de magnifiques paysages comme ce canyon, Hells Half Acre,



ou juste à coté le Boysen State Park,



Et je parie que l'hiver, quand cette immensité est couverte de neige, et que le vent souffle, il y a encore moins de touristes et de vélo-cyclistes fous. Les habitants doivent certainement développer un sentiment d'appartenance à cette terre infinie du Wyoming, ce qui peut se laisse deviner par cet autocollant humoristique:

1 comment:

  1. "Powder River", ou la rivière de la poudre. Pour ceux qui ont lu, petits, "Mon Amie Flicka", le héro chante une chanson, traduite ainsi (de mémoire) dans la version française :
    La Rivière de la poudre
    Laisse la couler
    Trop épaisse pour être bue,
    la rivière de la poudre,
    Laisse la couler ..."

    ReplyDelete