Tuesday, June 2, 2009

Le coureur, son vélo et son équipe

Sur le vélo: Nicolas, 41 ans, ingénieur (il sait changer une roue de vélo), parle 5 langues dont l'indien (ça lui sera utile jusqu'à la sortie de New York), amoureux de la kiné.

Sous Nicolas: le vélo (il n'a pas encore de nom), un vieux moutain bike acheté il y a dix ans et sur lequel il a posé des roues de course. C'est pas la pointe de la technologie mais il est parfait pour lui.

Derrière un chariot TRAILER BOB YAK. "Un vrai rêve de gosse" dit Nicolas... enfin pour les gosses qui rêvent de chariots !

Derrière Nicolas il y a aussi une équipe:

Le Géographe: Alexandre
C'est le Nicolas Bouvier personnel de Nicolas, car en plus d'être un peu Suisse sur les bords, tourdemondiste et auteur il a une bonne expérience de ce type de défis et a notamment participé au Marathon des sables.



La Kinésithérapeute: Claire
Celle qui fait avancer le coureur, dans son corps et dans son coeur. Claire est la muse de Nicolas et son port.



Le Sophrologue: Laurent
Cette aventure ne serait pas totale sans Laurent, le sophrologue personnel de Nicolas, qui l'aide à maintenir un bon équilibre entre son esprit et son corps en l'appelant de n'importe quel coin du monde pour lui raconter une bonne blague. C'est la thérapie du laugh yoga



Guide de Survie: Rachel
Rachel a aidé Nicolas à survivre à New York, où ils se sont rencontrés. Elle lui a donné de précieux conseils sur Los Angeles où elle a grandit. Elle lui a aussi donné beaucoup de conseils sur le Middle-West mais il n'est pas certain qu'elle y soit jamais allée...



La Mascotte: Théophile
On avait gardé le meilleur pour la fin. Théophile est le neveu de Nicolas et chaque kilomètre que fera Nicolas est sa façon de s'écrier "Vas-y Théophile, courage!".

2 comments:

  1. "Chariot" !! Comment peut-on faire une pareille traduction?! Ok, je mesure la dimension far-west du chariot... mais il s'agit d'une remorque mono-cycle. Ah vraiment les littéraires !

    ReplyDelete
  2. Est-il possible de disposer d'un CV plus détaillé du champion, afin de s'assurer qu'il dispose de toutes les capacités requises pour relever le défi qu'il se donne ?

    ReplyDelete