Monday, June 22, 2009

Un parc ET une église ouverte

Au centre de Fort Wayne, Freiman Square est un joli parc avec une sculpture de Calder à un bout.

Mais le dimanche matin, vers 10h30, le parc devient aussi une église à ciel ouvert où le pasteur Ron Bodendorf propose, depuis plus de sept ans, des prières, des hot-dogs et des sodas.
Au moment où j'approchais du parc ils étaient en train de ranger le matériel d'un petit groupe de musique qui avait joué lors de la cérémonie.

Je m'arrête et je vais discuter un moment avec le pasteur Ron. Il m'invite à partager un peu de nourriture avec eux et, comme il l'avait fait pour le jeune homme qu'on voit sur cette photo, il fait une courte prière pour moi, me souhaitant une bonne route jusqu'à San Francisco.
Reblog this post [with Zemanta]

No comments:

Post a Comment