Je joue à cache-cache avec la pluie. Je l'attendais vers 03:00 am mais je ne l'ai entendu approcher que vers 05:00 am, encore à distance. Je comptais le délai entre l'éclair et le coup de tonnerre pour évaluer la distance qui lui restait à parcourir (nombre de secondes x 300 m = estimation de la distance de l'orage). Comme je m'attendais à de la grêle, on m'avait conseillé de planter la tente sous un arbre. Mais cela est risqué en cas d'orage ... quel dilemme ! J'ai tout plié et cherché un abri en dur pour y finir la nuit.
Quelques décennies plus tards, dans les pas de la "beat generation", lisant Jack Kerouac d'une main, conduisant mon vélo de l'autre et déclamant 'Sur la route':
"L'air était doux, les étoiles si jolies, la promesse de petites ruelles pavées si grande, que j'ai pensé que j'étais dans un rêve."
Malheureusement, cette route 66 est une route départementale et non la mythique "US Route 66", dont la majeure partie n'existe plus. Elle ne passerait même pas par l'Ohio, ni l'Indiana où je suis retrouvé ce soir.
No comments:
Post a Comment