Friday, June 12, 2009

Ils s’appellent “red neck”

Tandis que je roulais le long de la rivière Susquehanna en direction de Danville en cherchant un endroit pour camper, j’ai trouvé un endroit accueillant dans le jardin de Jeff pour y planter ma tente et profiter de l’hospitalité de Jeff pour prendre une douche. Jeff et son copain Jerry sont des grands fans de jetskis et ils sont en train de travailler sur un modèle pour réparer le moteur. Ils achètent un vieux jetski et le réparent avec des pièces détachées ramassées ici et là, ils s’en servent pendant quelques temps sur la rivière puis le revendent pour recommencer avec un autre modèle… Ca pourrait presque être un business !

Ils me parlent des « Red Necks », comme ils s’appellent eux-mêmes. Le terme désignait à la base les ploucs de l’Alabama et du sud des Etats-Unis. Eux s’assument comme une variété récente de ploucs, les « nouveaux ploucs du nord ». Ils se tuent pas à la tâche, vivent à la campagne, boivent des bières et écoutent de la musique country.
Cette graduation dans l’ordre de la plouquitude a conduit à trouver un terme pour désigner les red necks les plus authentiques les « hilly belly »…
On traîne avec Jerry et Jeff dans le garage de ce dernier parmi les éléments méchaniques. Ils me montrent le générateur d’hydrogène qu’ils ont monté pour leur voiture. Selon eux leur bricolage a permis de diminuer de moitié la consommation d’essence de leur voiture. L’économie ne justifie pas nécessairement le travail, mais c’est tellement bon d’avoir le sentiment de faire la nique aux grandes compagnies pétrolières !

Qu’ils soient remerciés pour leur hospitalité « red neck » !!!

1 comment:

  1. J'avoue que j'ai eu un peu peur dans ce récit quand je suis parvenu au moment où ils t'entraînent dans la cave. D'ici, on se fait une idée de ce pays construite sur Bones Collector ou Le silence des agneaux.

    ReplyDelete