Wednesday, June 10, 2009

Lost in Transportation

Je reçois ma première leçon : l’atlas routier des Etats-Unis n’est pas suffisant pour s’y retrouver dans le réseau routier américain sans prendre les autoroutes.
Je vais donc devoir acheter une carte pour chaque Etat au fur et à mesure de mon avance, mais en attendant j’ai pas mal tourné en rond autour de Newark ce qui a du rallonger mon itinéraire d’une vingtaine de kilomètres.
Comme je m’arrêtais devant une caserne de pompier pour regarder une nième fois ma carte, une femme pompier sort pour m’aider. Elle est très sympa et enthousiasmée par mon projet. Tony a elle aussi traversé les Etats-Unis, mais en moto et en 6 jours seulement. Pourtant elle assure avoir pris son temps et en avoir profité… Entre collègue ayant traversé les Etats-Unis, Tony me remet dans le bon chemin non sans m’avertir au passage « ca va grimper un peu » (« it’s gonna be hilly).
Elle avait raison ! En avançant dans les terres la route commence à monter et à descendre en permanence les collines qui s’égrènent le long du paysage verdoyant du New Jersey. Des petites maisons dont certaines ressemblent à des fermes, des forêts, des champs… maintenant que le soleil tape dur je regrette la pluie qui n’a pas cessé de tomber ces dernières semaines.

Je reçois ma deuxième leçon importante un peu plus loin à un carrefour. C’est une femme élégante qui me la donne à bord d’un gros quatre-quatre : quand quelqu’un qui conduit une voiture pareille vous dit « ca va grimper sérieusement » (« it’s pretty hilly ahead !»)… C’est vrai !!

Re-perdu encore à nouveau j’avais demandé mon chemin à cette femme. Elle m’avait expliqué la route pour Hackettstown, après 90 km, ca grimpe vraiment dur…

Plus d'info:
Traversé de Morristown
Halte a Stephen State Park

No comments:

Post a Comment