Monday, June 15, 2009

Dam(n) it!


La route 192 avance tranquillement dans une sorte de vallée qui s’ouvre sur State College, la ville dans laquelle est installée l’Université de Pennsylvanie, « State College ».
Ce matin, après une première averse, le soleil brillait et c’était une vraie joie de pédaler sur cette route si tranquille. Au début...

En arrivant à « State College » ma roue avant se dégonfla rapidement, me contraignant à un arrêt délicat en descente sur une route chargée. Je regonflai ma roue rapidement, juste histoire de tenir encore un peu avant de m’atteler à un diagnostic plus précis. En avançant vers Philipsburg, je ne trouvai pas de meilleur chemin que la route 322. A cet endroit la route n’est pas catégoriquement interdite aux vélos, mais ceux qui ont l’audace de s’y aventurer le font à leurs risques et périls. Finalement je parvins à sortir de Philisburg et à réparer pour de bon ma roue dans une station service. Mais en repartant je me trompe de route et je me retrouve à nouveau à Philisburg !

Je me résigne à demander mon chemin à une famille qui se tient réunie sous le porche de leur maison. Tim et Judy sont très serviables et ils m’expliquent l’itinéraire pour rejoindre Curwensville. En discutant un peu, Tim s’enthousiasme pour mon projet et il me propose de m’aider en faisant une prière pour moi afin que mon voyage se passe bien. Sitôt dit, sitôt fait, nous voilà, Tim, sa femme et moi, priant au bord de la route.

Sous ses bons auspices, je reprends mon chemin… je monte la colline, bien… je passe devant la grange, bien… je dépasse l’église, bien… je tourne à gauche, bi… non, mince, demi-tour. Voilà. Ca y est, maintenant j’y suis ! Voici la route de Curwensville et son barrage à coté duquel il y a le camping.

Plus que 18 kilomètres à faire, le barrage ne devrait plus être bien loin ! Sauf qu’à Curwensville, je prends la route qui contourne le lac par l’autre coté. Encore raté !
Finalement je retrouve la bonne route, qui n’est pas si bonne que cela car elle est sacrément pentue. Arrivé au bout, je ne trouve toujours pas de camping….
Plus d'info:
* Philipsburg seemed a depressed city

3 comments:

  1. La traducteur, après s'être longtemps cassé la tête, a renoncé à essayer de traduire le jeu de mots du titre... désolé !

    ReplyDelete
  2. Bah ça alors...tu es sûr que ça fera 5000 kilomètresssssss...tu n'as pas mis de "s" et pourtant...tu sembles déjà faire quelques détours! Et ta prépa physique? J'émets quelques doutes sur son existence..d'autant plus que tu n'as nullement fait appel à la bande de profs d'EPS qui auraient pu t'aider! Mais bon...on ne t'en veut pas..on te souhaite tout simplement BONNE ROUTE pour ce beau projet! Bises. Nath & Co

    ReplyDelete
  3. Concernant ma préparation physique, je me dis que j'ai 5000 km pour me mettre a niveau. Si la bande des profs d'EPS veut se joindre, bienvenues! Mais je vous connais: que de la gueule... ;-)

    ReplyDelete