Wednesday, June 17, 2009

Le Candy Shop de Tom

Le temps s'est arrêté au Cumming's candy shop. Enfin presque. Déjà du dehors, il a l'air différent des autres boutiques. C'est sans doute ça qui m'attire.
Tom représente la troisième génération de propriétaire de la boutique. Jason me sert un expresso et un mufin. C'est un vrai expresso. Une de ces choses sis rares aux Etats-Unis. Les beans sont très grillés à Pitttsburg, selon la méthode traditionnelle américaine. Le magasin de Tom a été inauguré en 1903 et les derniers travaux datent des années 40.
Il fait un peu sombre dans la boutique. On peut s'asseoir dans la seconde partie de la boutique, sur des bancs en bois qui se font face.
L'histoire a commencé comme une simple boutique de bonbons après la guerre où les gens s'arrêtaient pour prendre une glace et un soda. Depuis une dizaine d'années on peut aussi y prendre un café. La pièce maîtresse est une énorme caisse enregistreuse. Elle trône fièrement à coté du distributeur de bonbons et Tom, de temps à autres, la fait tinter pour la plus grande joie des clients.

No comments:

Post a Comment