Tuesday, June 23, 2009

Une borne sur le Lincoln Highway

En pédalant vers le centre de Fort Wayne, Indiana, je suis passé plusieurs fois devant les panneaux rappelant la "Lincoln Highway". Sur le Harrison Street Bridge, une de ces bornes me pousse à faire le point sur mes progrès.
La Lincoln Highway est la première route reliant l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, achevée en 1913. Plus précisément la route relie même Time Square à New York et Lincoln Park à San Francisco. A Fort Wayne, la borne indique que j'ai fait 1165 kilomètres depuis New York et qu'il m'en reste 4280 jusqu'à San Francisco.
Je n'ai pas prévu de suivre cette Lincoln Highway tout le long car elle traverse les États du Sud, Colorado, Utah, Nevada... alors que mon itinéraire passe plutôt par le Nord.
Mais même par un autre chemin, cette borne indique bien que San Francisco est à 5445 kilomètres de New York. Pour comparer mon estimation avec Google Maps mettait SF à 5000 kilomètres de New York... encore un peu moins loin.

Le tracé de la Lincoln Highway à l'origine était extrêmement sinueux et il a depuis été corrigé pour réduire la trajet.

Ce soir je dormirai à South Whitley, un peu à l'Ouest de Fort Wayne qui marque le point d'arrivée de cette deuxième semaine. Normalement j'ai déjà parcouru 1080 kilomètres et il m'en reste 4000. Ça fait 20% du chemin accompli.
Hier j'ai du prendre soin de mon vélo qui avait un problème de frein et aujourd'hui j'ai du prendre soin du cycliste qui avait un problème derrière le genou droit.
"qui veut voyager loin ménage sa monture".

More info:
* Mon kilomètrage détaillé jour par jour
* Tout sur la Lincoln Highway

No comments:

Post a Comment