Friday, June 12, 2009

Rencontres à Lewisburg

En traversant Lewisburg, je m’arrête devant un magasin d’articles de vélos pour y acheter des chambres à air de secours. Je voulais aussi trouver des nouvelles gommes pour mes freins ; pas que j’en ai vraiment besoin pour le moment mais ça peut être difficile d’en trouver qui aillent bien à mon vélo et avec la chaleur ceux que j’ai risquent de s’user vite, surtout que le chariot ajoute de la pression. Le vendeur farfouille un bon moment parmi des tas de boites mais ne trouve que des gommes usés. Il me les tend en disant : « tant pis… Mais prenez ça quand même ça peut toujours vous aider ! »

En ressortant de la boutique je croise le patron de l’épicerie voisine. Littéralement « the guy next door ». Il est plongé dans l’examen de mon chariot. On commence à parler d’équipement cycliste et de voyage. Je lui raconte mon projet et il m’offre à boire « c’est ma contribution pour ta cause » dit-il.
Il s’appelle Chris. On parle du don de moelle osseuse. Chris me raconte qu’il se laisse pousser les cheveux et, quand ceux-ci sont suffisamment longs, il les fait couper spécialement pour une association qui fait des perruques pour les gens en chimiothérapie. C’est sa cause.

Plus d’info :
* Corner Pizza & Deli, 225 Market street Lewisburg PA17837 (570) 524 2158* Lewisburg

2 comments:

  1. Est ce que tu nera pas peur ?
    marie

    ReplyDelete
  2. Mais veux-tu bien pédaler plutôt que de passer du temps dans des échoppes à boire des bières à la moindre occasion ?

    ReplyDelete