Thursday, June 18, 2009

The enlighted rider

La route 224 traverse l'Ohio d'est en ouesten une ligne droite. En pédalant, mon attention est attirée par la silhouette inhabituelle d'un cycliste sur un "recumbent" comme ils appellent ces drôles de machines. En m'approchant je remarque que celui-ci trimballe une quantité impressionnante de bagages sur sa machine, ce qui le signale aussitôt comme un confrère voyageur au long cours.
- Salut. Où allez-vous ?
- Colorado. Et vous ?
- San Francisco !

On s'arrête et on discute un moment. Non seulement ce gars est le premier voyageur au long cours que je rencontre mais il est aussi la personne qui a fait le plus de kilomètres puisqu'il en est à sa quinzième traversée des Etats-Unis !

Il s'appelle Hans, le révérend Hans Myors. Il habité en Georgie pendant 4 mois par an et le reste du temps il sillonne le pays sur sa drôle de machine, allant d'un endroit à l'autre et d'une église à l'autre.

Hans parle avec enthousiasme de son existence nomade. Malheureusement, il doit filer car il est attendu à Colombus dans deux jours et il n'y a pas de temps à perdre. Comme mon itinéraire doit me conduire dans la direction opposée et que ça me ferait faire un trop grand, nos routes se séparent là. Chacun va à son propre rythme en poursuivant sa propre idée.

Plus d'info:

1 comment:

  1. le traducteur vosu demande à nouveau pardon, il a gardé le titre en anglais faute d'oser le traduire par "le cycliste illuminé" qui a une certaine connotation en français qu'on ne retrouve pas en anglais.

    ReplyDelete