Thursday, June 11, 2009

Des bas et des hauts

J'ai eu du mal à me lever aujourd'hui; du mal aussi à me remettre sur ma selle. Je suis allé en ville pour visiter un peu Jim Thorpe.


En sortant de cette ancienne ville minière (charbon) je progresse difficilement sur une longue route qui avance en serpentant dans les collines.

La route altene les petites côtes et les pentes douces à travers la campagne...

...au milieu des bois...
... et dans la petie ville de Mainville.



Il y a encore bien des côtes et des descentes, bien des collines à franchir tandis que je poursuis ma route à l'Ouest à travers les monts Apalaches.

1 comment:

  1. Ce commentaire succinct est suspect. Les bâtiments figurant sur la première photo rajoutent à mes doutes, car il me semble bien reconnaître la manière des bâtisseurs du Kremlin. La brume qui voile la seconde photo n'est pas fréquente dans les Apalaches, mais je veux bien accorder qu'on puisse l'attribuer à la fumée générée par quelques miséreux se chauffant au pauvre charbon que tu évoques, ce qui se rencontre aussi dans la banlieue de Moscou. Quand à la dernière photo, elle est la seule indiscutable, mais l'absence d'un journal et de panneau indicateurs attestant de la date et du lieu laissent la porte ouverte à toutes les spéculations. J'attends le prochain billet pour m'assurer que tu n'es pas en train de rallier Saint-Pétersbourg à Vladivostok.

    Un donneur vigilant.

    ReplyDelete