Friday, June 26, 2009

Le Vieux Fidèle

Je ne brûle pas les étapes en parlant dès maintenant du "Vieux Fidèle", Old Faithfull, le plus célèbre geyser de Yellowstone National Park qui jaillit régulièrement plusieurs fois par jour. Non, je voyage mais dans le temps cette fois.

Il y a 23 ans, quelque part au cœur de l’Illinois, au nord-est de Peoria se trouve Metamora, une petite ville dans laquelle vit « ma famille américaine », Greg, Cindy, Natalie, Monica et Valérie. J’avais eu la chance et la joie de découvrir avec eux pour la première fois le mid-west, le Mont Rushmore, Bad Lands, Wall Drug et Yellostone !
Aujourd’hui nous avons réussi à nous réunir à nouveau. Ils sont venus de Metamora pour me retrouver près de Ottawa. Nous avons parlé du bon vieux temps et des merveilleux souvenirs de voyage que nous avons ensemble.

Nous parvenons à nous retrouver avec ma famille américaine tous les dix ans. Pas aussi régulièrement que els éruptions du « Vieux Fidèle » mais quand même.

Plus d’info:
* The Old Faithful geyser
* Peoria IL est souvent appelé "mainstream America": a little more about it.PS: aujourd’hui j’ai dépassé le cap des 1000 miles parcourus depuis New York

No comments:

Post a Comment